Qu'est-ce que CX?

LANGAGE DE PROGRAMMATION

CX est la langue de programmation de Skycoin, riche en fonctionnalités. CX apporte de nombreux avantage dans le projet Skycoin. Elle permet la création d’accords contractuels complexes (les Smart Contracts) conçus sans souci de sécurité.

CX déploiera des obligations modifiables pour les projets construits sur la plateforme Skycoin. Ces attributs font tous partie du langage de programmation CX:

Les caractéristiques de CX:

AFFORDANCES

L'utilisation des affordances permet d'accorder ou de refuser l'autorisation de paquets à des utilisateurs spécifiques, ce qui permet aux programmeurs de créer un code sécurisé en toute confiance. Le système d’ affordances peut être interrogé pour obtenir une liste d'actions pouvant être placées sur des fonctions de program.

PROGRAMMATION GÉNÉTIQUE (PG)

La programmation génétique est une évolution dans la création de programmes dans CX. En tant qu’outil d’apprentissage automatique, GP aidera les programmeurs en fournissant des moteurs de résolution automatique de problèmes et la possibilité d’ajuster les courbes et de créer des modèles prédictifs.

LANGUE DETERMINISMINISTE

Le déterminisme permet de créer des programmes CX en toute confiance, évitant ainsi aux programmeurs de se préoccuper de la machine sous-jacente dans les environnements intégrés, car les output sont toujours produites indépendamment des machines.

SYSTÈME DE TYPAGE STRICTE

Le système de typage strict de CX fournit une couche supplémentaire de redondance et de facilité d'utilisation, rendant le processus de débogage simple. Cela réduit les erreurs et sécurise constitutionnellement CX pour les programmeurs.

LANGUE COMPILÉE ET INTERPRÉTÉE

Fonctionnant à la fois comme une langue compilé et interprété. Cela donne aux programmeurs la possibilité d'exploiter ses fonctionnalités avancées avec la fonction supplémentaire d'être flexible et interactif.

RAMASSE-MIETTES

Une forme de gestion automatique de la mémoire, le ramasse-miettes CX récupère automatiquement les objets inutilisés dans la file d'attente, libérant ainsi une mémoire précieuse pour les opérations nécessaires. CX trouve dans le programme des objets de données inaccessibles et les élimine.

L’EXPLORATEUR D'OBJETS

Les programmeurs auront accès à un explorateur d'objets qui affichera une vue graphique de tous les objets et leur allocation de mémoire actuelle. Ces objets peuvent être sérialisés et livrés, tandis que le code permettra aux programmeurs de reprendre l'exécution de ces objets au dernier état observé.

Feuille de route Skycoin

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour

What is CX?

Programming language

CX is Skycoin’s specification and programming language, packed full of features. CX will provide numerous advancements within the Skycoin project. It allows for the creation of complex contractual agreements that are built with security in mind.

CX will deploy amendable obligations for projects built on the platform. These attributes are all part of the CX multi-purpose programming language:

Features of CX:

Affordances

The utilization of affordances allows the permission of packages to be granted or rejected from specific users, aiding in the ability of programmers to confidently create secure code. The affordance system can be queried to obtain a list of actions that can be placed on functions.

Genetic programming (GP)

Genetic programming is an evolution in the creation of programs in CX. As a machine learning tool, GP will aid programmers by providing automatic problem-solving engines and the ability to perform curve-fitting and create predictive models.

Determinisministic Language

Determinism allows CX programs to be created in confidence, negating the need for programmers to be concerned about the underlying machine in embedded environments, as outputs are produced invariably regardless of machinery.

Strict Typing System

The strict typing system of CX provides another layer or redundancy and ease of use, making the process of debugging a straightforward affair. Explicit type casting reduces errors and makes CX constitutionally secure for programmers.

Compiled & Interpreted Language

Functioning as both a compiled and interpreted language. This gives programmers the ability to leverage its advanced features with the added function of being flexible and interactive.

Garbage Collector

A form of automatic memory management, the CX garbage collector automatically reclaims unused objects in the queue, freeing up valuable memory for necessary operations. CX finds data objects in the program that cannot be accessed in the future and disposes of them.

Object Explorer

Programmers will have access to an object explorer which will show a graphical view of all objects and their current memory allocation. Those objects can be serialized and delivered, while code stepping will allow programmers to resume execution of those objects at the last state observed.

Skycoin Roadmap

Sign up to receive updates