Écosystème

ARCHITECTURE DU NOUVEL INTERNET

Skycoin

Skycoin a été créé pour répondre aux faiblesses de Bitcoin et Ethereum. Née par nécessité, aucune autre pièce ne correspond à la vision initiale de Satoshi d’une monnaie numérique totalement décentralisée.

Skycoin est exempte de centralisation et de manipulation grâce à son algorithme de consensus révolutionnaire Obelisk. Il intègre CX, un langage de programmation complet et structuré conçu de toutes pièces pour permettre à des centaines de milliers de développeurs de déployer facilement des applications dans la blockchain. Skycoin fonctionne comme une devise avec des transactions pratiquement gratuites, une confidentialité absolue bientôt mise en œuvre et des vitesses similaires à celles de Visa avec une valeur intrinsèque garantie par de la bande passante et du stockage non fondée sur des spéculations.

La détention de Skycoin génère des Coin Hours qui sont utilisées pour acheter des services sur le réseau Skywire et qui peuvent être échangées pour plus de Skycoin.

Fiber

Coin Hours

CX

Coin Join

Skywire

Skywire est rapide et ne souffre pas de la limitation et d’ autres interruptions de service que vous obtenez avec les grands FAI.

Skywire est privé. Cela signifie que vous ne pouvez pas être suivi pendant que vous naviguez. Au lieu de payer par mois pour être suivre par le FAI (qui vend ensuite vos données de navigation sans autorisation), la communauté Skywire disposera d'un service Internet garantissant la confidentialité de ses données.

C'est incité. Skywire deviendra un réseau maillé sans fil (WMN). Les utilisateurs peuvent gagner des Skycoin et des Coin Hours en exécutant des nœuds matériels qui fournissent à la fois de la bande passante et du stockage à l'ensemble du réseau. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser les heures gagnées sur le contenu et d’autres ressources du réseau, à leur guise.

C'est sécurisé. Skywire est créé par les utilisateurs pour les utilisateurs. Les utilisateurs dictent les décisions prises sur le réseau et celui-ci fonctionne sur un système de réseau de confiance où les nœuds malveillants peuvent être coupés du réseau principal Skywire via l'accord collectif de la communauté. Ce modèle de consensus permet à Skywire d'être à l'abri des attaques, de l'exploitation et de la manipulation.

À une époque où les grandes entreprises profitent systématiquement des consommateurs, le réseau Skywire de Skycoin est une bouffée d’air pur. Skywire redonne le pouvoir aux gens et crée ainsi un Internet plus fort, plus rapide et plus sécurisé.

Skyminer

Node

CXO

Obelisk

La décentralisation dans un monde centralisé

Obelisk a été créé à partir des faiblesses des algorithmes Proof of Work (PoW) et Proof of Stake (PoS). Obelisk ne peut jamais être centralisé par des pools miniers ni manipulé par des actionnaires, ce qui signifie qu'il est réellement décentralisé. Obelisk répartit l’influence sur le réseau selon une architecture Web-of-trust. Au lieu de mineurs, le réseau se compose de nœuds. Chaque nœud dispose de sa propre blockchain personnelle qui empêche et met en quarantaine les éventuels mauvais acteurs. Ces nœuds sont nettement moins coûteux à produire, à acquérir et à exploiter que n’importe quel mineur traditionnel utilisé pour Bitcoin ou Ethereum. Obelisk a été conçu pour être une alternative à PoW évolutive, peu coûteuse en calcul et économique. Ces fonctionnalités permettent à l’algorithme de fonctionner de manière durable sur du matériel à budget limité, sans gaspillage d’électricité ni consommation de ressources naturelles précieuses. La centralisation devient quasi impossible quand pratiquement tout le monde est capable de faire fonctionner un nœud.

Obelisk

Fiber

L'architecture de blockchain parallèle infiniment évolutive et hautement personnalisable de la plateforme Skycoin. Fiber est une solution meilleure que la blockchain, qui transforme la manière dont elle résout les problèmes existants avec la technologie de ledger distribué.

Fiber (la Fibre de Skycoin) est à la base de la «crypto-monnaie 3.0», un réseau infiniment évolutif de blockchain juxtaposées, comme des brins. Chaque projet hébergé sur Fibre possède son propre blockchain privé entièrement personnalisable, capable de vitesses similaires à celles de Visa. Chaque brin ajouté à Fibre renforce l'ensemble du réseau et construit le tissu de l'écosystème entier.

Skycoin Fiber does not compete with first and second generation cryptocurrency architectures, it replaces them. From fledgling blockchain projects to enterprises looking for solutions, Fiber is the answer.

Skycoin Fiber ne rivalise pas avec les architectures de crypto-monnaie de première et deuxième génération, il les remplace. Des projets novateurs à la blockchain aux entreprises, Fiber est la solution.

Fiber

Qu'est-ce que Skycoin?

Le but initial de la monnaie numérique était de réinventer l’économie afin de donner aux utilisateurs le pouvoir de commercer de manière indépendante, sans intervention des pouvoirs centralisés. Chez Skycoin, nous croyons fermement en cette mission. C’est la raison pour laquelle la blockchain Skycoin est conçue pour profiter à tous les utilisateurs, pas seulement à quelques privilégiés. Avec Obelisk, nous résolvons les problèmes inhérents aux pièces basées sur PoW et PoS pour vous offrir un réseau de consensus décentralisé et démocratique.

Satoshi a envisagé le Bitcoin comme une monnaie numérique décentralisée. Les réseaux de blockchain visaient à démocratiser la finance, en éliminant le contrôle des entreprises et en répartissant le pouvoir entre les utilisateurs. Toutefois, les bitcoins et les monnaies associées sont devenus centralisés en raison de leur utilisation des algorithmes de proof-of-work (PoW) et de proof of stake (PoS), ainsi que de leur utilisation par l’extraction pour créer des pièces. Cette centralisation va à l'encontre de l'objectif initial des monnaies numériques.

Nous avons créé la blockchain Skycoin pour corriger ces failles. La blockchain Skycoin utilise un nouvel algorithme de consensus pour remplacer PoW et PoS. Il corrige également les problèmes de sécurité associés aux autres réseaux de blockchain et dissocie la création de pièces du processus de minage. Le résultat est une crypto-monnaie entièrement décentralisée qui concrétise la vision initiale de Satoshi.

La blockchain Skycoin n'utilise pas de minage, elle ne peut donc pas être concentrée dans quelques grands bassins miniers, comme c'est le cas avec Bitcoin aujourd'hui. La création de pièces ne donne pas à certains utilisateurs un contrôle disproportionné sur le réseau. L'offre de Skycoin est fixe. Les transactions Skycoin s'effectuent en quelques secondes et sont plus sécurisées. Avec Skycoin, nous avons créé une crypto-monnaie immuable qui fonctionne comme une propriété numérique, plutôt qu’un outil politique permettant de mieux contrôler les réseaux.

Whitepaper

Skycoin n'a pas de mutabilité de signature ou de transaction et n'a pas de doublons de sorties coinbase et des dizaines d'autres modifications et améliorations de Bitcoin.

Skycoin produit des livre blancs académiques et techniques. Le livre blanc académique expose les fondements théoriques et mathématiques du système de consensus distribué de Skycoin et de ses inspirations. Le document académique est axé sur les formalismes mathématiques et hypothèses qui nous permettent de prouver les garanties de sécurité. Les documents techniques décrivent les détails de la mise en œuvre et l'architecture logicielle.

TÉLÉCHARGER

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour

Ecosystem

Architecture of the new internet

Skycoin

Skycoin was created as an answer to the shortcomings of both Bitcoin and Ethereum. Born out of necessity, no other coin was fulfilling Satoshi’s original vision of a fully decentralized digital currency.

Skycoin’s platform is free from centralization and manipulation through its revolutionary Obelisk consensus algorithm. It features CX, a turing complete programming language built from the ground up to allow hundreds of thousands of devs to easily deploy applications to the blockchain. Skycoin functions as a currency with virtually-free transactions, soon-to-be-implemented absolute privacy, and Visa-like speeds with inherent asset-backed value not based on speculation.

Holding Skycoin generates Coin Hours which are used to purchase services on the Skywire network and can be exchanged for more Skycoin.

Fiber

Coin Hours

CX

Coin Join

Skywire

It is fast. It doesn’t suffer from throttling and other service disruptions that you get with large ISPs.

It is private. This means that you can’t be tracked as you browse. Instead of paying $$$ per month to be tracked by the ISP (which then sells your browsing data without permission), the Skywire community will have internet service that protects their privacy.

It is incentivized. Skywire will develop to be a wireless mesh network (WMN). Users can earn both Skycoin and Coin Hours for running hardware nodes that provide both bandwidth and storage to the entire network. Users can then spend earned Coin Hours on content and other network resources, as they choose.

It is secure. Skywire is created by users for users. Users dictate the decisions made on the network and the network operates on a web of trust system where malicious nodes can be cut off from the main Skywire network via collective agreement of the community. This consensus model allows Skywire to be immune from attacks, exploitation and manipulation.

In an era where consumers are consistently being taken advantage of by large corporations in the name of profit, Skycoin’s Skywire network is a breath of fresh air. Skywire gives the power back to the people and creates a stronger, faster, and more secure internet in the process.

Skyminer

Node

CXO

Obelisk

Decentralization in a centralized world.

Obelisk was created out of the shortcomings in the Proof of Work (PoW) and Proof of Stake (PoS) algorithms. Obelisk can never be centralized by mining pools or manipulated by shareholders, meaning it is truly decentralized. Obelisk distributes influence over the network according to a web-of-trust architecture. Instead of miners, the network consists of nodes. Each node gets its own personal blockchain which prevents and quarantines any potential bad actors. These nodes are substantially less expensive to produce, acquire and operate than any traditional miner used for Bitcoin or Ethereum. Obelisk was designed to be a scalable, computationally-inexpensive, zero-waste alternative to PoW. These features enable the algorithm to be run on budget hardware in a sustainable fashion, without wasting electricity or consuming valuable natural resources. Centralization becomes nigh-impossible when virtually anyone is able to operate a node.

Obelisk

Fiber

The infinitely-scalable and highly customizable parallel peer-chain architecture of the Skycoin platform. Fiber is a better-than-blockchain solution, which is transformational in the way that it solves existing problems with distributed ledger technology.

Fiber is the foundation of “cryptocurrency 3.0”, an infinitely scalable network of blockchains laid side-by-side, like strands. Each project hosted on Fiber gets its own fully customizable, private blockchain capable of Visa-like speeds. Each strand added to Fiber strengthens the whole network and constructs the fabric of the entire ecosystem.

Skycoin Fiber does not compete with first and second generation cryptocurrency architectures, it replaces them. From fledgling blockchain projects to enterprises looking for solutions, Fiber is the answer.

Fiber

What is Skycoin?

The original purpose of digital currency was to reinvent the economy so that users could be independently empowered to trade in a peer-to-peer fashion, without interference from centralized powers. At Skycoin, we believe strongly in this mission. That’s why the Skycoin blockchain is designed to benefit all users, not just a select few. With Obelisk, we’re solving the problems inherent in PoW- and PoS-based coins to bring you a decentralized and democratic consensus network.

Satoshi envisioned Bitcoin as a decentralized digital currency. Blockchain networks were intended to democratize finance, eliminating corporate control and spreading power among users. However, Bitcoin and related currencies have become centralized due to their reliance on Proof of Work (PoW) and Proof of Stake (PoS) algorithms, as well as their use of mining to create coins. This centralization defeats the original purpose of digital currencies.

We created the Skycoin blockchain to correct these flaws. The Skycoin blockchain uses a novel consensus algorithm to replace PoW and PoS. It also fixes security problems associated with other blockchain networks and decouples coin creation from the mining process. The result is a fully decentralized cryptocurrency that fulfills Satoshi’s original vision.

The Skycoin blockchain does not use mining, so user power cannot be concentrated in a few large mining pools as it is with Bitcoin today. Coin creation doesn’t give certain users disproportionate control over the network. The supply of Skycoin is fixed. Skycoin transactions occur in seconds and are more secure. With Skycoin, we’ve created an immutable cryptocurrency that functions as digital property, rather than a political tool for amassing control over networks.

Skycoin Development Roadmap

Whitepaper

Skycoin does not have signature mutability, does not have transaction mutability, does not have duplicate coinbase outputs and dozens of other changes and improvements from Bitcoin. Skycoin makes dozens of changes from Bitcoin.

Skycoin produces both academic and technical whitepapers. The academic whitepaper lays out the theoretical and mathematical foundation of Skycoin’s distributed consensus system and its inspirations. The academic paper is focused on the mathematical formalisms, assumptions which allow us to prove security guarantees. The technical papers outlines implementation details, milestones and software architecture. The technical paper is focused on security as a process and defense in depth.

Download

Sign up to receive updates